JALMALV - Paris Ile-de-france

Jusqu'A La Mort, Accompagner La Vie...

article de presse suite au livre d"Anne Bert

Découvrez, en cliquant sur le lien suivant, le témoignage d'un ancien rappeur des années 2000, Pone, atteint de la maladie de Charcot et qui se bat pour dire qu'une vie est possible. 
 
https://www.la-croix.com/Journal/Pone-combattant-serenite-2017-11-04-1100889398

On meurt encore mal en France Réagissons !

.   

‌Une  action de soutien pour la campagne " On meurt encore mal en France, réagissons" lancée par le Collectif Francilien d’Associations d’accompagnants Bénévoles en Soins Palliatifs et Deuil, est en ligne  sur le site change.org.
 Il serait bien que le plus grand nombre d’entre nous la signe et la diffuse. https://www.change.org/p/lecollectif-francilien-gmail-com-on-meurt-encore-mal-en-france-r%C3%A9agissons?recruiter=707821385&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink .


Pouvez-vous prendre quelques secondes pour la signer et la faire tourner autour de vous rapidement ?

 

28ème Congrès de la Fédération Jalmalv

Plus de 350 bénévoles représentant les 80 associations JALMALV se sont réunis, du 17 au 19 mars 2017, à Villeurbanne pour fêter le 30ème anniversaire de la création de la Fédération.

Le thème de cette année était "JALMALV dans la société, pour plus de solidarité"

Le professeur Régis AUBRY a inauguré ce congrès par une conférence : " La fin de vie en France : quelles conditions aujourd'hui et demain ? " .

Les échanges et témoignages de la deuxième journée ont permis aux bénévoles de réfléchir sur la place de JALMALV "auprès des personnes en deuil" et "auprès des aidants".

communiqué de presse

Congrès SFAP

Le congrès SFAP 2017 aura lieu à Tours du 22 au 24 juin.

Le thème " Ouverture et impertinence : une nécessité ? "

sortie du film "Les Mistrals Gagnants"

Résultat de recherche d'images pour "visuel les mistrals gagnants"         

 

Un film à voir absolument !  

 

 Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

 

 

 

Contacts

Par téléphone :

  • au 01 40 35 89 42, du lundi au jeudi de 9 h 00 à 16 h 00
  • au 01 40 35 89 40, des bénévoles sont à votre écoute du lundi au jeudi

A nos bureaux :

5 rue de Crimée, 75019 PARIS

Par mail :

à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2016-2017 JALMALV -Paris - Tous droits réservés